Marie Hervo habite Namur, en Belgique, avec sa famille. Elle n’a pas oublié ses racines bretonnes et la famille s’investit dans la commune, en rénovant la métairie de Quinipily.
Marie Hervo, ici devant la métairie de Quinipily, est sensible au respect de l’environnement depuis sa plus tendre enfance.Marie Hervo, ici devant la métairie de Quinipily, est sensible au respect de l’environnement depuis sa plus tendre enfance.
Marie Hervo, ici devant la métairie de Quinipily, est sensible au respect de l’environnement depuis sa plus tendre enfance.
À 43 ans, Marie Hervo est professeure de géographie, après plusieurs années dans le privé, où elle a assumé de lourdes responsabilités. Elle habite Namur, en Belgique, depuis 20 ans, avec son mari, Geoffrey, et leurs trois enfants, âgés de 6 à 14 ans, Awen, Enzo, et Vasco. Marie n’a pas oublié ses racines bretonnes, à Camors et Guénin et la famille retourne chaque été à Baud.
« Nous avons décidé de passer un maximum de temps en Bretagne, une région qui nous plaît, et nous nous sommes mis à la recherche d’une métairie. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour celle de Saint-Michel de Quinipily, que nous avons achetée il y a 12 ans. »
Découvrir la suite sur Ouest France 8 juillet 2021